Formation à Montpellier

Les 12, 13 et 14 mai 2022, TPS Formations est intervenu pour assurer trois journées de formation à la Pratique de la Thérapie Psycho-Sensorielle.

Cette formation de niveau 2 organisée à la demande de l’Association Via Voltaire a eu lieu, en intra, dans les locaux de cette association. Dix psychologues cliniciens travaillant en lien avec Via Voltaire y ont participé.

Ces psychologues régulièrement confrontés dans leur pratique quotidienne à des victimes de violences récentes ou anciennes se sentaient démunis face aux conséquences personnelles, familiales, sociales… des diverses violences.

Ces trois journées de formation clinique assurées par le docteur Marie-Claude Lénès, assistée de Marie Nebout semblent avoir pleinement répondu aux attentes si l’on en juge par les retours des questionnaires de satisfaction.

Les présentations théoriques et cliniques ont trouvé un écho dans les cas concrets que rencontrent ces psychologues dans leurs structures respectives. Les échanges ont été riches et nombreux.

Les participants ont acquis un savoir et un savoir faire qui va leur permettre de détecter les traumatismes psychiques, de les évaluer et de mettre en œuvre la séance de Traversée Psycho-Sensorielle.

La TPS amorce très rapidement la sortie de crise et la résolution des troubles comportementaux post-traumatiques. Elle sera donc un outil précieux et efficace dans la conduite de leur accompagnement psychologique des personnes en souffrance.

Dr Marie-Claude LÉNÈS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.