Deuxième tirage du livre

Le succès se confirme… Voici déjà le deuxième tirage du livre !

A cette occasion, nous avons l’honneur de pouvoir inclure deux préfaces qui nous ont été proposées après que leurs auteurs aient lu le livre. Ces textes apportent une véritable caution scientifique à l’efficacité de la TPS.

– Général Professeur Louis CROCQ :
Tous les spécialistes du psycho-trauma le connaissent bien, il a notamment créé en 1997, avec Xavier Emmanuelli, les Cellules d’Urgences Médico-Psychologique (CUMP). Le docteur Marie-Claude Lénès l’a rencontré la première fois en 1994, puis en 1995, pour des formations en victimologie, à Paris. En 1996, elle a participé au Collège des Référents, au Ministère des Affaires Étrangères, pour la création des CUMP. Leur collaboration s’est poursuivie en 1997 pour des enseignements à Paris, Clermont-Ferrand, Marseille, puis en Turquie et en Crête. En 1999 et 2000, à la demande du Ministère des Affaires Étrangères et sous l’égide du Général CROCQ, le docteur Marie-Claude Lénès est intervenue en Albanie et au Kosovo dans les camps de réfugiés, puis, en 2003, avec le Général CROCQ cette fois, en Algérie après le tremblement de terre de Boumerdès. Ils ont également partagé des communications lors de nombreux Congrès : Chalon sur Saône (Hôpital de Sevrey), Paris, Marseille, Montpellier, Montréal…

– Professeur Zacarias DUARTE-CASTELLON :
Directeur de l’Institut de Médecine Légale du Nicaragua
Sa rencontre avec le docteur Marie-Claude Lénès a eu lieu en février 2009 à Montpellier. Il a immédiatement été intéressé par l’apport de la Théorie Psycho-Sensorielle et il a vu dans son utilisation un moyen de reconnaître et de traiter les victimes de violences familiales, sexuelles et de genre, trop souvent ignorées tant que le critère était « parole contre parole ».
Il a invité le docteur Marie-Claude Lénès à venir présenter sa théorie au «Primer Congreso Nacional y Coloquio Internacional de Medicina Legal y Ciensas Forenses», qui regroupait l’Espagne et toute l’Amérique Latine à Managua en décembre 2009.
A partir de là, une coopération intense s’est établie avec le Nicaragua pour former un nombre conséquent de personnels soignants, de juristes, de policiers…
Le Professeur DUARTE-CASTELLON a traduit le livre TPS en espagnol !

Préface du Général Louis CROCQ
Préface du Docteur Zacarias DUARTE-CASTELLON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.